Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boules Shiites. Etcaetera...
28 novembre 2009

#4 [ I Got ] The Fever

Le jour ou j'ai crû j'allais mourir quarante douze fois.

Le soleil vient de se lever,
j'viens d'gerber mon p'tit déjeuner,
quel enculé c'Ricorée...


Le thermomètre affiche 40°C
[ j'préciserai pas si c'est rectal, le risque tue - glamour est trop élevé ]


Ô râge, Ô désespoir. Je peux pas aller à l'école Nicole.
Ni au taf' Olaf. Le drame est à son apogée Dédé.

Rigolez pas, les arrêts maladies, ça finance pas la com' monstrueuse
que Pigeot s't'ispice di counasse y s'met dans les fouilles.
600 € le 1/4h de bricolage, j'm'a trompé,
j'aurai dû prendre mécanique, pas pharma'.


En parlant du loup. [ Non, je n'ai pas vu un bout de queue ]
Pigeot me SMS... [ Pigeot, il est au top de la high tech.
Ses voitures elles carburent à l'électro, son contact client au texto ]
... Pour me dire de venir chercher ma caisse pourrie,
qui est désormais toujours pourrie, mais un peu moins quand même.
& me dire également de venir remplir & signer le joli petit chèque.
[ last but not least ]


C'est à ce moment là que ma toute dévouée mère
décide de se sacrifier pour la bonne cause.

Imothep ma mère :
"Ma fille, t'y es malade. T'y dois pas conduire, t'y reste dans ton lit,
j'y vais la chercher ta voiture."

Imothep sa fille :
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh. Naaaaaaaaaaooooooooooooon !!!
M'man, je viens de raquer un poil plus d'une demi plaque pour la faire re - rouler, s'il te plaît, je t'en supplie, pitié, ne la conduit pas. Ca tuerait mon pauvre banquier.
Un découvert en vain, c'est juste scandaleusement outrageux"


Donc j'ai été récupérer ma caisse pourrie.
& conduire par 40 de fièvre le sang saturé par la codéine,
ben c'est encore moins fastoche que de rouler beurré.



Là déjà, si tu totalises, j'ai failli clamser 3 fois.
1) Pigeot m'annonce le prix d'la rançon d'MA 2 sang 6
2) Môman décide d'achevéeeeuh... de conduire MA 2 sang 6
3) Moi même décide de m'auto - achevéeeeuh... de conduire MA 2 sang 6


Après je me suis mise à plus pouvoir respirer.
Au début, je fesais un concours d'apnée avec Maurice.
Tu sais, Momo, le findus rouge écrevisse qui becte les danettes.

A la fin, j'ai été chez l'médecin, parceque c'est trop d'la triche,
Maurice il a des branchies, & que jamais j'pourrai l'éclater à ce p'tit jeu.


Mais bon, cette fois, j'avais toujours 40 de fièvre,
j'étais toujours foncedée - codéïnée - paracétamolée - antibiotisée,
mais en plus, j'respirais plus que par les oreilles.

Ok, ok, ok, c'est bon môman, tu peux conduire [ mais pas MA 206 :P ]
4ème peur de ma vie de la journée. Ma mère c'est Sami Nacéri en Twingo.

Le Doc', il veut pas trop avoir ma mort sur la conscience,
alors il se la joue très pro' :

"Tout va bien, y a aucune raison de s'inquiéter [ Part I : inhiber le mouvement de panique en rassurant mielleusement le pigeon ],
mais quand même, je vais t'envoyer à l'hosto, en passant par la case urgence
[ Part II : bouclier anti représailles juridiques
du patient pète nouille mal diagnostiqué
]"


[ & merde, maman va devoir encore conduire,
encore plus loin, encore plus longtemps T_T ]



Les urgences... Ça frise le fantastico - merveilleux tant ça troue l'fion !!!
Déjà, t'arrives aux urgences, en urgence, & tu te tapes...
1/2h d'attente pour te faire "admettre" [ une autre manière de se faire mettre,
pour rester dans un champs lexical délicat & distingué ].


Demi heure durant laquelle naquit une douce & tenace migraine :
dans le désordre : le bruit hérissant des portes grinçantes,
les hurlements stridents des morbacks sautillants,
les gémissements des vieux croutons croulants impatients [...]


Après tu refiles ta lettre à la Trudie d'l'accueil, qui se met à s'agiter, chuchote 2 ~ 3 conneries à sa collègue Peggy, puis s'empresse de te refiler un masque.

C'est à ce moment là qu'un silence de mort enveloppe la pièce.
Les gens s'écartent soudainement de ton passage, leurs visages palissent, leurs yeux sortent des orbites : l'implosion semble imminente,
tandis que leurs mâchoires tendent plutôt à se décrocher...


Puis direction le bloc H1N1. La zone de non retour, le no man's land de l'hôpital.
Tu sais quand tu y entre, jamais quand tu en sortira.
Là bas, les gens n'ont plus la partie inférieure de la tête.
Ils ont un masque greffé H24 en lieu & place du bucco - nasal.
On s'croirait à une teuf organisée par Daffy Duck.


C'est l'boxon, on a pas d'place, on a pas l'temps.
"Dépêche gamine, assieds toi là, on s'occupe de toi dans genre 2h"
"Ah ? Ben... Euh... Ben OK. T_T"


Un thermomètre sous l'bras [ ils réfléchissent pas ces gens là :
moi j'avais mis du déo über - fraîcheur,
forcément sous les aisselles j'ai pas d'fièvre
],
un brassard auto - gonflant autour du bras gauche, une seringue plantée dans l'droit.
=> Après Martine chez les bouddhas, Shiva à l'hôpital.


& le p'tit pipi dans le p'tit bocal...! L'épreuve de surhomme.
Enfin de surfemme. Parce que bon,
une femme tout court, c'est déjà un surhomme.

Déjà, t'as pas envie de faire pipi.
& puis même si t'avais envie, y a pas,
le fait de devoir regarder si tu vise bien, ça te coupe l'envie.
& puis merde, ils pourraient te filer un plus grand bocal
& une paire de gants, & un tuba [ j'ai déjà le masque, remember ].


& la radio des poumons.
"Allez, c'est comme les T - shirts mouillés, on enlève le haut ma p'tite dame.
Oui, le soutif' aussi"
"Vous voulez pas on fasse ça les lumières éteintes plutôt ?
Je préfère dans le noir quand je connais pas bien :P "

"Bon, maintenant tu plaques tes nibs sur la paroi"
[ Ô gosh, j'ai l'impression d'être une danseuse vitrine ]


Thorax___thorax___1_by_Thora_x

& tu retournes t'asseoir dans le couloir.
Entre la grosse Josiane qui respire comme dark vador
& qui mâche son chewing gum depuis maintenant 2 heures, 56 minutes & 38 secondes
[ j'ai quelques TOC, le fait d'avoir des instincts meurtriers envers quiconque mastique du caoutchouc la bouche grande ouverte & la salive clapotante en fait partie ],
le tout en geignant tel un marcassin à l'agonie ;
& la mamie Lucette,
qui tousse uniquement si elle aperçoit un docteur ou une infirmière,
& qui se mouche allègrement dans un mouchoir en tissu sur lequel, à vue de nez,
elle a déjà dû tartiner l'équivalent de 2 litres de morve virulente.
* bon appétit bien sûr !! *


Finalement, tu peux rentrer chez toi, tu vas pas mourir tout de suite.
Parcontre si quand t'es arrivée, t'étais pas sûre à 100% d'être grippée du poulet,
ben là rassure toi, t'es forcément imprégnée, vu la faune que tu viens d'côtoyer.


Publicité
Publicité
Commentaires
Boules Shiites. Etcaetera...
Publicité
Publicité